Arthur Dorison

Présentation

arthur dorison
Arthur Dorison

Une évolution rapide

Prometteur depuis ses débuts, Arthur incarne la nouvelle génération de pilotes et s’affirme comme un champion à suivre. Il est aujourd’hui soutenu par la FFSA Académie et encouragé par son parrain sportif Pierre GASLY depuis 2019.

Double consécration en 2022

Arthur a confirmé les espoirs placés en lui en remportant le championnat de France OKJ FFSA puis en terminant 1er du prestigieux trophée mondial FIA Académie. Il s’est imposé avec brio au cours d’un final haletant. Une grande première pour un Français après la 2ᵉ place d’Antoine HUBERT en 2010 et la victoire de Charles LECLERC en 2011. Avec ce titre, Arthur est aussi le plus jeune pilote à recevoir un Volant d’Or. Une véritable consécration qui souligne l’engagement de la FFSA à ses côtés.

Véritable diamant brut, les années à venir vont lui permettre de renforcer ses connaissances et son pilotage. L’objectif est d’accéder à la catégorie reine : la Formule 1.

arthur dorison
Arthur Dorison

Des qualités prometteuses

En plus d’une qualité de pilotage indéniable, Arthur fait preuve d’une véritable maturité et d’une capacité à se surpasser à toute épreuve. Ce sont ces éléments qui lui permettront de conforter son talent pour les saisons à venir. Le travail ne lui fait pas peur et c’est ce qui lui vaut la reconnaissance d’acteurs importants du circuit automobile.

Christophe LOLLIER, Directeur Technique National de la FFSA et Pierre GASLY, pilote de Formule 1 pour l’écurie Alpine, son parrain sportif, font partie d’un entourage où le jeune pilote est déjà à l’aise.

Participez à l'ascension d'un futur Champion automobile

Les talents les plus prometteurs ne peuvent réussir sans soutien. C’est à la veille de son entrée dans les compétitions en monoplace que les partenaires peuvent s’inscrire dans la durée et devenir membre d’une aventure passionnante. Pour Arthur, 2025 sera une année de travail pour préparer, dans les moindres détails, son entrée en monoplace afin de prendre part au championnat de France F4 dans les meilleures conditions.

Supporter Arthur, c’est profiter d’une médiatisation importante et participer à la progression d’un pilote dans les compétitions de la FIA5

arthur dorison

Palmarès

2022
2022Academy
2022Academy
2022Academy
arthur dorison
Arthur Dorison

La route du succès

Après une saison 2024 auréolée de nombreux prix et reconnaissances, Arthur aborde 2025 comme une année de préparation pour son entrée en compétition en F4.
Un objectif à court terme et une première étape pour aller au plus haut dans la compétition et entrer dans la catégorie reine : la Formule 1.

L’année 2025 sera la 2ème participation aux meetings du championnat de France F4, qui se tiendront du 19 au 21 Avril à Nogaro, du 9 au 11 Juin à Dijon, du 21 au 22 Juin au circuit de Spa-Francorchamps, du 1er au 3 Aout à Magnicourt, du 12 au 14 Septembre au Castellet et avec une clôture prévue du 25 au 27 Septembre au Mans.

OBJECTIF championnats de france

8 mois de préparation

L’objectif pour cette année est précis : réaliser une performance remarquée à l’occasion des championnats de France F4 2025.

Formé et soutenu dans la structure de la FFSA au Mans, Arthur enchaîne les séances de simulateur, de préparation physique et de roulages pour arriver au Castellet dans les meilleures conditions.

arthur dorison

"Mon objectif est de gagner mes prochaines courses avec des énergies renouvelables"

Le sport automobile,
moteur de progrès au service de la transition écologique

Le sport automobile est un accélérateur de recherche et de développement. Arthur, âgé de 16 ans, a une énorme sensibilité à l’environnement et souhaite participer aux expérimentations de cette révolution technologique au service de la planète en qualité de pilote automobile.

Les constructeurs tirent profit des avancées techniques et technologiques réalisées sur circuit en les transposant ensuite sur les véhicules de séries :

Arthur a fait le choix d’intégrer le programme de préparation Monoplace F4 de la Fédération Française de Sport Automobile (FFSA) utilisant à 100 % du Biocarburant.